vidéo marketing bio slow world

MARKETING BIO : Méfiance !

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur le blog Slow World, c’est Louis et je suis super content de retrouver pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui ça sera une vidéo assez courte car je voulais juste partager avec vous quelque chose que je viens de voir (alors vous allez rigoler ça concerne du pain de mie). J’étais en train de manger et je me suis dit qu’il fallait faire une vidéo parce que malheureusement ce n’est pas Bisounours Land le bio…

Désolé de vous l’apprendre j’y croyais un petit peu mais non… Il y a quand même des « marketeux » derrière… Donc voilà je voulais juste partager avec vous ce côté que je trouve un peu « limite » surtout que pour moi le Bio c’est quelque chose qui se veut de confiance. Donc je ne comprends pas qu’on essaye de s’acharner à essayer de faire croire des choses aux gens alors que ce n’est pas vrai.

Je vais vous montrer des photos qui vont s’afficher juste là. En fait c’est comme les produits conventionnels… on va afficher la carte de France pour laisser sous-entendre que le produit est français. Alors je ne sais plus je crois que c’est écrit « fabriqué en France » ou « blé d’origine français ». Peu importe, il y a quelque chose avec une carte de France qui laisse sous-entendre que le produit français…

Alors en réalité, je n’ai même pas envie de dire « qu’on regarde de plus près » puisque c’est l’étiquette juste en-dessous sur le logo de l’agriculture biologique – le logo européen – il est écrit agriculture UE / NON UE.

C’est-à-dire que dans ce produit il y a même des produits issus de l’agriculture biologique qui ne viennent même pas de l’Union Européenne… Ils auraient pu encore essayer de masquer le truc avec que des produits venant de l’union européenne mais même pas !

Par contre à l’inverse je vais vous montrer une autre photo d’un beurre que j’ai acheté et qui, pour le coup, est un beurre vraiment français ! Et là, bizarrement, il n’y a aucune indication de carte de France ou autre qui laisse croire que le produit est 100 % français alors que c’est le cas et qui attire l’œil.

Donc le conseil du jour : si vous voyez un produit avec des éléments qui laissent sous-entendre que le produit est français style une carte de France ou un drapeau français méfiance ! C’est souvent à ce moment-là qu’il y a anguille sous roche !

Voilà c’était une vidéo pour vous montrer avec preuve à l’appuie même dans le bio et même dans le slow, il faut être toujours hyper vigilant et méfiant. Malheureusement je pensais qu’on pouvait faire confiance aux produits bios et qu’il n’y aurait pas de marketeux avec des arrière-pensées comme celle-ci dans cet univers là mais malheureusement oui !

Je voulais partager avec vous cette impression et ce ressenti ! Ne faites pas comme moi, lisez bien les étiquettes, je me suis fait avoir ! D’habitude je fais toujours attention mais bon ça peut arriver. Comme quoi même quand on essaye de faire des efforts, on peut passer des fois à travers certaines choses. Ça arrive et je n’hésite pas à vous le partager puisse que voilà je ne suis pas infaillible… La preuve 🙂

En complément, vous êtes également libre de recevoir mon livre : « La Méthode Slow pour ralentir le rythme et retrouver + de 14 jours de vie dans l’année ». Inscription juste là :

Partager / Share:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought on “MARKETING BIO : Méfiance !”

  1. Merci pour cette vidéo qui montre bien les dérives des labels qui sont toujours à prendre avec des pincettes.
    Le bio et tous les autres labels qui vont avec ou qui sont en rapport, ne garantit pas toujours de la meilleure qualité.
    Il faut prendre en compte plusieurs critères pour réussir à y voir plus clair.
    Et cette petite note (UE / non UE) sous le logo, je n’y prêtais pas attention jusqu’à maintenant. Je saurai maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *