slow world 1 an confettis

Bilan des 1 an du blog Slow World !

Aujourd’hui, je souffle officiellement la première bougie de mon blog Slow World ! 🙂

Ça fait déjà 1 an !! Le temps est passé vite… (il n’est pas très « slow » le temps 😉 ). Les débuts ont été difficiles, je publiais tout juste un article par mois, j’avais du mal à trouver mon Tempo Giusto. Ensuite, les choses se sont mises à bouger. Depuis Juin, j’ai stabilisé le blog et le développement se poursuit.

Et pour une première année, je souhaitais partager avec vous les statistiques du site, les évolutions majeures et les projets à venir !

Le lancement

Lorsque j’ai démarré SLOW WORLD, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Très franchement, je l’ai tout d’abord lancé pour moi. Je voulais m’exprimer sur ce sujet et partager mes connaissances avec le monde entier (d’où le fait que j’ai ouvert la version anglaise du blog). Je voulais faire ma part…

Quand j’ai découvert la philosophie Slow, j’avais besoin d’exprimer ce que je ressentais : à la fois une joie et une incompréhension.

Une joie car tout ce que je lisais et toutes les informations que je compilais étaient logiques, avaient du sens et sonnaient juste. A chaque problème, il était possible de trouver une articulation grâce à la philosophie Slow. C’était incroyable !

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  Développement Personnel : Ces 3 livres m’ont fait adhérer à la SLOW LIFE !

Mon incompréhension était la suivante : pourquoi personne (ou devrais-je dire « très peu de personnes ») n’en parlait ? Du moins, pourquoi le « grand public » ne connaît pas l’existence de ce mouvement ? Si le mouvement avait été lancé en 2016/2017, j’aurais pu le comprendre… C’est nouveau, il faut du temps…

Mais non ! Ce mouvement date des années 80 ! Alors pourquoi ?

J’ai voulu me renseigner sur Internet et je n’ai trouvé que « peu » de sources à ce sujet… C’est après 2 ans de réflexion que je me suis jeté à l’eau… J’ai ouvert SLOW WORLD. Je m’étais même dit en le lançant : « au pire, c’est pas grave, j’ai mis ma pierre à l’édifice, je fais un site avec toutes les pages informatives et je le ferai vivoter de temps en temps, ça servira toujours à quelqu’un ».

Bref ! Tout ça pour dire que je ne m’attendais pas à autant de « résonnance » pour la première année !

Les statistiques

Comme promis, voici les statistiques du blog au 22 Octobre 2018.

2549 utilisateurs
3448 sessions
5742 pages vues

J’espère que cette année, les statistiques évolueront encore plus 🙂

Les évolutions majeures de cette 1ère année

Juste après le lancement du blog, la première évolution majeure fut la mise en place de la version anglaise du site. Malheureusement, par soucis de temps, j’ai dû mettre en pause la partie anglophone pour me consacrer à celle francophone. J’espère bien pouvoir la remettre à jour très vite.

La seconde évolution majeure a été la mise en place du système pour vous offrir mon e-book gratuit : La Méthode Slow. (Cliquez ici si vous ne l’avez pas encore demandé)

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  On devrait tous avoir Yuka sur soi !

La troisième évolution majeure du blog concerne la mise en place des liens affiliés. Si vous n’avez pas encore lu cette page, je vous invite à le faire pour comprendre pourquoi j’ai opté pour cette solution dans l’immédiat en cliquant ici.

La quatrième et dernière évolution majeure concerne le positionnement de Slow World. Au départ, je ne savais pas trop si je préférais l’orienter sur le voyage, la nourriture ou encore l’entrepreneuriat, etc. Comme tout est lié, j’en parle naturellement dans différents articles. Mon positionnement est maintenant plus clair : j’ai orienté mon blog sur le développement personnel et le développement collectif.

Les projets

A travers ce blog, je souhaite propager la philosophie Slow qui me semble être l’une des meilleures solutions pour notre avenir.

En prenant cette orientation de développement personnel et de développement collectif, j’ai pour ambition d’enseigner cette philosophie à travers des applications concrètes (dans la vie de tous les jours, l’entrepreneuriat, etc.).

Pour le moment, rien n’est fixé, je travaillerais bientôt sur l’élaboration de ces projets.

J’espère également pouvoir intervenir sur des conférences (tels que les TedX, par exemple… Si des organisateurs passent par là, n’hésitez pas à me contacter !!! 🙂 ).

Le dernier mot avant de souffler la bougie

Je tenais à remercier toutes les personnes qui me soutiennent depuis le départ, que ce soit dans mon entourage personnel ou vous, lecteurs qui me suivez, qui aimez mes publications, les commentez et qui prenez le temps de partager mes articles.

Ce n’est peut-être pas grand chose pour vous, mais pour moi, c’est vraiment beaucoup et c’est une énorme source de motivation !!

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  Lancement du site & du blog / Website & blog opening

Donc simplement : MERCI ! 🙂

Partager / Share:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 thoughts on “Bilan des 1 an du blog Slow World !”

  1. Bravo pour ces statistiques et merci de nous faire découvrir ce concept.
    Une véritable bouffée d’air frais ! Une manière nouvelle et originale d’apprécier la vie et le moment présent.
    Je te souhaite tout le succès que tu mérites pour la suite, en espérant que tes statistiques vont augmenter de manière exponentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *