Il faut revenir au respect de la planète mais aussi de l’être humain ! Le temps est, à mon sens, l’un des paramètres sur lequel il est nécessaire de jouer afin d’amener l’humanité sur un chemin de prospérité.
Le mouvement slow mise sur un retour aux valeurs fondamentales : la proximité, l’authenticité, le respect, l’amour, le partage… Prendre du temps pour soi, pour (re)créer du lien social, participer et donner du temps aux autres…
La tendance Slow Life nous invite à profiter de l’instant et revenir aux choses essentielles de la vie. Pour aller plus loin dans la compréhension du bienfait de ralentir, je vous invite à lire le livre de Carl Honoré « éloge de la lenteur ».
Il est temps d’améliorer nos modes de vie et d’opter pour la simplicité. Je ne suis pas le premier à le dire et probablement pas le dernier. Beaucoup de slogans existent tels que : « manger moins mais manger mieux ». C’est l’idée, ici, pour le Slow Food. Rien que pour la démarche alimentaire, « manger moins mais mieux » est une philosophie gagnante/gagnante. « Moins » permet à la nature de rester à l’équilibre et « mieux » d’offrir à votre organisme de meilleurs nutriments (vitamines, minéraux, etc.).
Tout le concept « Slow » est basé sur cette vision.