Cardiff Week-end Slow World

8 visites à Cardiff le temps d’un week-end

En Septembre, j’ai publié un article qui vous résume mon Road Trip de cet été au Royaume-Uni. Dedans, je vous avais promis de vous faire une liste des choses à visiter dans les villes où je suis allé. Si vous n’avez pas encore lu les 7 choses à faire à Oxford, vous pouvez cliquer ici ! 🙂

Pour votre prochain week-end, voici un article sur les 8 choses à faire à Cardiff 🙂

1 – Cardiff Castle

Si il y a UNE chose à ne surtout par rater au Pays de Galles et notamment Cardiff, c’est bien son château !

Vous aurez largement de quoi faire pour un après-midi entier ! Ça vous coûtera £13 par personne, mais sincèrement, ça vaut le coup !

Remparts, trébuchets, château, donjon, vue panoramique… vous pourrez tout visiter ! Plutôt que de long discours, voici des photos de ce que vous y verrez 🙂

2 – Se promener dans les allées Victorian Arcades

3 – National Museum

Vous allez me dire « partout où tu vas, tu vas toujours voir le National Museum » ! C’est vrai ! Je suis devenu assez fan des musées depuis un certain temps !

Et en +, j’adore la culture japonaise !! Alors, vous allez maintenant me dire : « c’est quoi le rapport entre le Japon & le Pays de Galles ? »

Eh bien, figurez-vous que sur la période où l’on était à Cardiff, il y avait une « Japan Expo : KIZUNA » au Musée National de Cardiff ! Coup double ! 🙂

Je vous conseille de mettre le musée national sur votre liste ! On ne s’ennuie pas !

Info Slow World : l’entrée est gratuite 😉

4 – Cardiff Bay : Eglise Norvégienne

Si vous voulez vous rapprocher de la mer, allez faire un tour sur Cardiff Bay ! Vous y verrez plusieurs bâtiments dont la Norwegian Church !

Très belle de l’extérieur, mais absolument rien à voir à l’intérieur ! ^^ Nous sommes tout de même rentrés pour y voir… une exposition de harpes ! Ça m’aura au moins donné l’occasion de toucher une harpe pour la première fois de ma vie 🙂

Cardiff Bay Norwegian Church Pays de Galles

5 – Cardiff Bay : Pierhead Building

Vous ne pourrez pas rater Pierhead Building ! L’ensemble du bâtiment est composé de briques rouges ! C’est ce qui fait son originalité ! Il a été construit en 1897 et il est possible de le visiter ! Vous y verrez principalement des expositions.

6 – Cardiff Bay : Assemblée Nationale

7 – Se promener dans les rues de Cardiff

Si vous avez juste envie de flâner dans les rues de Cardiff, je vous propose d’aller notamment sur High Street & St. Mary Street.

St. Mary Street est l’une des artères principales de la capitale galloise. Beaucoup de bars, de commerces…

Mais la rue que j’ai préférée est High Street qui fait beaucoup plus typique !

Faites un tour aussi par John Street pour admirer l’église anglicane !! Ça vaut vraiment le coup d’œil !

8 – Manger quelques plats locaux

Niveau nourriture, on a eu un peu de mal à trouver des recettes typiques du Pays de Galles. On s’est donc contenté d’une bière « traditional ALE ». C’est une bière brassée sur place et sans bulle !!!

Sinon, le seul plat local que j’ai pris du séjour était « Dingley Dell Pork ». C’était en fait 2 saucisses de porc avec des brocolis et de la purée ! Vous avez la bière et le plat en photo juste en-dessous 😉

Cardiff Dingley Dell Pork

En dessert, j’ai opté pour le « Sticky Toffee Pudding ». C’était un pudding caramel beurre salé avec une boule de glace vanille.

Cardiff Sticky Toffee Pudding

Pour le lieu, nous avons mangé dans un restaurant ressemblant à une auberge ! Le bâtiment était vraiment sympa ! 🙂 Le nom c’est : Brewhouse & Kitchen.

Cardiff Brewhouse and Kitchen

Sinon, si vous voulez tester un gâteau local pendant une pause goûter, essayez le Welsh Cake ! Ça reste simple, mais c’est plutôt bon !

Cardiff Welsh Cake

One thought on “8 visites à Cardiff le temps d’un week-end”

  1. Bonjour Louis !
    Merci pour cette belle visite par le biais de ton article et de ces belles photos.
    Ca donne envie d’aller y passer quelques jours 😉 En mode “slow” bien entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *