Cardiff Week-end Slow World

8 visites à Cardiff le temps d’un week-end

En Septembre, j’ai publié un article qui vous résume mon Road Trip de cet été au Royaume-Uni. Dedans, je vous avais promis de vous faire une liste des choses à visiter dans les villes où je suis allé. Si vous n’avez pas encore lu les 7 choses à faire à Oxford, vous pouvez cliquer ici ! 🙂

Pour votre prochain week-end, voici un article sur les 8 choses à faire à Cardiff 🙂

1 – Cardiff Castle

Si il y a UNE chose à ne surtout par rater au Pays de Galles et notamment Cardiff, c’est bien son château !

Vous aurez largement de quoi faire pour un après-midi entier ! Ça vous coûtera £13 par personne, mais sincèrement, ça vaut le coup !

Remparts, trébuchets, château, donjon, vue panoramique… vous pourrez tout visiter ! Plutôt que de long discours, voici des photos de ce que vous y verrez 🙂

2 – Se promener dans les allées Victorian Arcades

J’ai adoré ce lieu ! L’ambiance y est top ! Ça fait un peu « marché à l’ancienne » avec plein de petites boutiques dans les galeries : des coiffeurs, des barbiers, des librairies, des restaurants, etc.

Que ce soit pour flâner ou vous poser autour d’un verre, je vous conseille vraiment d’y faire un tour ! 🙂

3 – National Museum

Vous allez me dire « partout où tu vas, tu vas toujours voir le National Museum » ! C’est vrai ! Je suis devenu assez fan des musées depuis un certain temps !

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  Récit : Mon Road Trip au Royaume-Uni !

Et en +, j’adore la culture japonaise !! Alors, vous allez maintenant me dire : « c’est quoi le rapport entre le Japon & le Pays de Galles ? »

Eh bien, figurez-vous que sur la période où l’on était à Cardiff, il y avait une « Japan Expo : KIZUNA » au Musée National de Cardiff ! Coup double ! 🙂

Je vous conseille de mettre le musée national sur votre liste ! On ne s’ennuie pas !

Info Slow World : l’entrée est gratuite 😉

4 – Cardiff Bay : Eglise Norvégienne

Si vous voulez vous rapprocher de la mer, allez faire un tour sur Cardiff Bay ! Vous y verrez plusieurs bâtiments dont la Norwegian Church !

Très belle de l’extérieur, mais absolument rien à voir à l’intérieur ! ^^ Nous sommes tout de même rentrés pour y voir… une exposition de harpes ! Ça m’aura au moins donné l’occasion de toucher une harpe pour la première fois de ma vie 🙂

Cardiff Bay Norwegian Church Pays de Galles

5 – Cardiff Bay : Pierhead Building

Vous ne pourrez pas rater Pierhead Building ! L’ensemble du bâtiment est composé de briques rouges ! C’est ce qui fait son originalité ! Il a été construit en 1897 et il est possible de le visiter ! Vous y verrez principalement des expositions.

6 – Cardiff Bay : Assemblée Nationale

Alors ne me demandez pas si c’était exceptionnel ou non, j’ai complètement oublié de poser la question ! Mais durant notre séjour, il était possible de visiter la National Assembly for Wales !

Et dedans, c’est plutôt design ! Constatez par vous même 🙂

7 – Se promener dans les rues de Cardiff

Si vous avez juste envie de flâner dans les rues de Cardiff, je vous propose d’aller notamment sur High Street & St. Mary Street.

St. Mary Street est l’une des artères principales de la capitale galloise. Beaucoup de bars, de commerces…

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  L’Aikido, un art martial Slow ?

Mais la rue que j’ai préférée est High Street qui fait beaucoup plus typique !

Faites un tour aussi par John Street pour admirer l’église anglicane !! Ça vaut vraiment le coup d’œil !

8 – Manger quelques plats locaux

Niveau nourriture, on a eu un peu de mal à trouver des recettes typiques du Pays de Galles. On s’est donc contenté d’une bière « traditional ALE ». C’est une bière brassée sur place et sans bulle !!!

Sinon, le seul plat local que j’ai pris du séjour était « Dingley Dell Pork ». C’était en fait 2 saucisses de porc avec des brocolis et de la purée ! Vous avez la bière et le plat en photo juste en-dessous 😉

Cardiff Dingley Dell Pork

En dessert, j’ai opté pour le « Sticky Toffee Pudding ». C’était un pudding caramel beurre salé avec une boule de glace vanille.

Cardiff Sticky Toffee Pudding

Pour le lieu, nous avons mangé dans un restaurant ressemblant à une auberge ! Le bâtiment était vraiment sympa ! 🙂 Le nom c’est : Brewhouse & Kitchen.

Cardiff Brewhouse and Kitchen

Sinon, si vous voulez tester un gâteau local pendant une pause goûter, essayez le Welsh Cake ! Ça reste simple, mais c’est plutôt bon !

Cardiff Welsh Cake

Et vous ?

Avez-vous déjà visité Cardiff ou aimeriez-vous y aller ?

Toutes les photos dans cet articles sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *