Récit : Mon Road Trip au Royaume-Uni !
Je reviens tout juste de vacances et après avoir vécu plus de 2 semaines intenses en UK, j’étais obligé de vous en faire un article ! 🙂 Durant 17 jours, j’ai parcouru le Royaume-Uni, et je tenais à vous partager mon expérience… et aussi, vous donner des idées 😉
Prochainement, j’écrirai des articles sur les choses que vous pouvez faire / voir dans les villes où je suis allé 🙂
Etape 1 : Ecosse / Bus de nuit
J’ai démarré mon séjour à Edimbourg. J’ai rejoint mon frère qui était déjà sur place. A peine arrivé à l’aéroport, nous avons pris un bus direction Glasgow pour quelques heures. C’est dans cette ville que nous devions prendre le bus de nuit pour l’Angleterre.
Tout juste le temps de se faire un resto en ville, nous sommes montés dans le bus de nuit vers 22h30. C’était parti pour plus de 11h de voyage avec un changement de bus à Birmingham vers 6h du matin. Une nuit plutôt épique due à 2 gars assez agités dans le fond du bus, dont 1 qui a terminé la course en caleçon, pantalon à la main ahaha !! Avec mon frère, on n’a pas été déçu de la nuit ! Arrivée à Oxford : 9h du matin.
Etape 2 : Angleterre / Oxford
1ère étape du road trip au Royaume-Uni : Oxford ! L’une des légendaires villes universitaires ! Nous sommes restés 3 jours en Angleterre où nous avons dormi chez Matt & sa famille (que je remercie au passage encore une fois) ! En discutant avec eux, nous apprenons que dans la ville d’Oxford, il y a 38 collèges (universités) ! C’est dingue ! On a d’ailleurs eu l’occasion d’en visiter quelques uns, je vous en reparlerai dans un prochain article 🙂
Info SLOW que Matt nous a donné autour d’un verre dans l’un des pubs d’Oxford : la ville souhaite passer au 0 véhicule dans le centre-ville. Seuls les bus (déjà hybrides) seront autorisés. Affaire à suivre 🙂
Et puisque le Slow Tourism regorge de bonnes surprises, le père de Matt travaille pour l’une des bibliothèques d’Oxford. Nous avons eu la chance de rentrer dans les coulisses pour y voir des livres anciens en V.I.P ! Quelle chance !
Après 3 jours de visites intenses, nous avons pris un train direction Cardiff, la capitale du Pays de Galles.
Etape 3 : Pays de Galles / Cardiff
Nous sommes arrivés en fin d’après-midi au Pays de Galles. Juste le temps de trouver notre B&B et d’aller dîner en mode pique-nique dans l’un des magnifiques parcs de Cardiff : Bute Park.
Le reste du séjour a malheureusement été pluvieux, sauf (gros coup de chance) pour la visite du Château de Cardiff ! 2 jours dans la capitale galloise sont amplement suffisants pour visiter l’essentiel et découvrir par soi-même.
Après ce stop, on sort légèrement du Royaume-Uni, on a pris un avion direction l’Irlande !
Etape 4 : Irlande / Dublin
Arrivé en milieu d’après-midi à Dublin, c’est Greg qui nous accueille. En réalité, nous dormons chez son frère qui vient tout juste d’acheter son appartement dans le centre de la capitale irlandaise. Vous ne me croirez pas, mais dans l’appartement, il y avait : 1 petite table, 1 chaise (oui, 1 seule), et ouf !!! 2 matelas gonflables 🙂 (j’ai même eu un bonus : le mien se dégonflait pendant la nuit lol).
Durant cette première journée, Greg nous a donné des bons plans pour les visites (et notamment le légendaire « The Book of Kell ») que je vous redonnerai dans mon article sur les choses à faire à Dublin.
Nous sommes restés 3 jours dans le pays du trèfle à 4 feuilles et j’ai adoré ! On a ensuite pris un bus (la liaison est très rapide), et 2h30 plus tard, retour au Royaume-Uni en Irlande du Nord à Belfast.
Etape 5 : Irlande du Nord / Belfast
Ici, c’est Paul qui nous a récupéré à la gare des bus. Nous sommes allés chez ses parents qui nous ont hébergé pendant 3 nuits dans leur magnifique maison !
Paul a été extraordinaire et disponible ! Il nous a emmené de jour, de nuit visiter Belfast & les alentours ! On a randonné, vu des lieux de tournage de la série « Game of Thrones » ou encore la légendaire Chaussée des Géants ! On ne s’est pas ennuyé !
Je vous en reparle très vite 😉
Bref, un moment inoubliable en Irlande du Nord en sa compagnie. Encore MERCI 🙂
Etape 6 : Ecosse / Glasgow
La boucle est maintenant bouclée. A la fin du 3ème jour, nous avons pris un bateau direction l’Ecosse puis un bus pour nous ramener à Glasgow.
On l’a jouée plutôt soft puisque je connaissais déjà l’ancienne capitale du crime (que j’avais visité en 2015). Nous avons pris le temps de marcher au Loch Lomond (que je vous conseille sincèrement) et de nous reposer 🙂
Et vous ?
Avez-vous déjà visité un ou plusieurs de ces endroits ?
Quels road trips avez-vous déjà fait ?
Est-ce que ça vous donne des idées / envies de faire un road trip au Royaume-Uni ?
Dites-moi ça dans les commentaires, ça m’intéresse 🙂
Vous soutenez mon travail en me suivant sur les réseaux et en partageant cet article 🙂
2 Responses
Quel voyage ! Tu me donnes envie de retourner crapahuter de l’autre côté de la Manche. Je suis amoureuse de ces contrées et de l’Irlande particulièrement.
Bonsoir Gwen,
Je ne peux que t’encourager à y retourner ! J’ai juste A-DO-RE !!
J’avais vu sur ton blog effectivement que tu étais déjà allée en Irlande ! 😉
Ce pays est vraiment ma-gni-fique !! 🙂