ordinateur 5 plaisirs slow blog

5 Plaisirs Slow du Quotidien !

Slow, ça veut dire « prendre de temps », et l’objectif de cette philosophie est très lié au bien-être, au fait de se faire plaisir…

Aujourd’hui, dans le cadre de l’événement inter-blogueur du blog La Slow Life, je vais partager mes 5 plaisirs du quotidien.

1- Profiter de la nature

Que ce soit depuis chez moi ou sur la route pour aller au boulot, j’aime prendre le temps de contempler la nature. Ce n’est pas forcément nécessaire de prévoir 3h de randonnée en forêt pour « profiter de la nature ». A mes yeux, le fait de la regarder et de prendre conscience de son importance est déjà beaucoup. Se rappeler à quel point on doit tout mettre en œuvre pour la protéger et à quel point nous sommes dépendant d’elle.

Le fait de se reconnecter à la nature aide énormément pour développer sa Slow Life ! De par mon expérience personnelle, j’ai pu constater que plus j’étais proche de la nature, plus je décélérais

2- Aller au sport

Ce plaisir n’est pas réellement « quotidien » au sens propre du terme puisque j’y vais entre 3 et 4 fois par semaine, mais ça compte beaucoup dans ma vie ! Je pratique l’Aïkido depuis plusieurs années et je viens juste d’obtenir mes 2 ceintures noires (fédérale française et internationale de l’Aïkikai).

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  [11/26] CLEF N°11 : L'intérieur Zen !

D’ailleurs, j’en ai déjà parlé dans un précédent article, l’Aïkido est un art martial qui rentre tout à fait dans une démarche Slow. En choisissant l’Aïkido, vous acceptez le fait de voir à long terme et l’idée que votre pratique ne puisse qu’évoluer au fil du temps. Cette discipline nous oblige à accepter le fait d’être patient car la maîtrise de l’Aïkido est un chemin lent et long !

3- Développer mes blogs

Oui, car parmi toutes mes activités, je tiens 2 blogs ! Celui que vous lisez en ce moment même (Slow World) et un autre sur des cours de DJ et apprendre à mixer (Formation DJ). Chacun de ces 2 blogs me demandent entre 8 et 10 heures de travail par semaine. Pour tenir sur la distance, ça doit être une passion !

Et pour le coup, je « travaille » dessus tous les jours ! Ça fait réellement partie des plaisirs que j’ai dans la journée ! Vous apporter du contenu, de la valeur ajoutée, des connaissances… C’est vraiment passionnant !

4- Me cultiver

Chaque jour qui passe, j’aime apprendre ! Dès que j’en ai l’occasion, je me renseigne, je lis, je regarde des documentaires, je pose des questions… bref ! J’essaye d’apprendre au maximum ! Il y a tellement de choses à découvrir qu’il faudrait une infinité de vies pour tout connaître !

Je profite donc de mon temps libre pour me cultiver au maximum ! 🙂

5- Discuter & échanger

C’est entre autres pour cette raison que j’ai aussi décidé d’ouvrir ce blog ! J’aime échanger sur des idées, discuter autour de sujets passionnants et intellectuels pour faire avancer le monde.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  [13/26] CLEF N°13 : S’ancrer dans le réel

J’aime transmettre des connaissances et des valeurs, tout comme j’aime apprendre (comme mentionné juste au-dessus 😉 ).

C’est un plaisir simple de la vie mais qui est l’une des bases de l’humanité 🙂

Et vous ?

Quels sont vos plaisirs du quotidien ? Partagez dans les commentaires 🙂

2 thoughts on “5 Plaisirs Slow du Quotidien !”

  1. J’arrive à respecter les 4 derniers petits plaisirs.
    Pour le premier, c’est un peu compliqué quand on travaille à Bagnolet… Mais j’essaie quand même ^^
    J’arrive à me satisfaire rien qu’en observant le vent dans les branches d’un arbre.
    Merci en tout cas pour cette petite dose d’ondes positives 😉

    1. Hello Jung,
      Merci pour ton message 🙂
      Pour le premier plaisir, le principal, c’est de prendre conscience de la nature (je peux comprendre que ce soit compliqué, effectivement 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *