astuce des réseaux sociaux trick with social medias

CLEF N°3 : L’astuce des réseaux sociaux !

Comme tous les matins, le réveil (de mon Smartphone) sonne. J’ouvre un œil et j’éteins les alarmes. Mauvais réflexe : je consulte la planète réseaux sociaux (Facebook & Instagram notamment). Ça va, ça fait 5min à peine… ah nan, j’ai pris 20min de retard ! J’ai plus qu’à me speeder !

Les réseaux sociaux, c’est à la fois la meilleure et l’une des pires inventions ! La meilleure car nous sommes connectés au monde entier mais la pire parce que c’est le meilleur moyen d’y perdre des heures de vie.

1h22 par jour sur les médias sociaux.

C’est le temps passé en moyenne sur cette activité pour un français. Mis bout à bout sur une année, c’est l’équivalent de 20 jours perdus.

astuce des réseaux sociaux trick with social medias

Comme pour la TV, si cette technique vous permet de gagner ne serait-ce que 30min par jour, c’est de nouveau 7 jours retrouvés sur une année 🙂

L’astuce des Réseaux Sociaux.

Que j’appelle également « La Force du Tri ». La clef d’aujourd’hui va être très simple mais efficace. Il y a quelques mois, à force de voir des posts sur Facebook qui, très clairement, ne servaient à rien si ce n’est me faire perdre du temps, j’ai décidé de faire un grand tri. J’ai viré de mes réseaux toutes les pages / comptes susceptibles d’être trop chronophage.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  [15/26] CLEF N°15 : Développer sa souplesse cérébrale

En épurant votre fil d’actualité, vous aurez naturellement moins de temps à perdre sur les réseaux.

Mon ressenti personnel.

Depuis que j’utilise cette technique, je perds moins de temps sur les réseaux sociaux. Je vois l’essentiel et ensuite, je coupe. J’ai au moins divisé par 2 mon temps de consultation des réseaux.

Essayez et vous verrez 😉

Vous soutenez mon travail en me suivant sur les réseaux et en partageant cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *