Bienvenue sur SLOW WORLD !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre "La Méthode SLOW" pour ralentir le rythme et retrouver + de 14 jours de vie dans l'année !
Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! =)
Bienvenue à nouveau sur SLOW WORLD !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre "La Méthode SLOW" pour ralentir le rythme et retrouver + de 14 jours de vie dans l'année !
Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! =)
CLEF N°14 : Apprendre à s’écouter
Cette clef d’aujourd’hui va être beaucoup moins technique que la clef précédente.
Je pense que vous serez d’accord avec moi, combien de fois peut-on se dire : « j’aurais mieux fait de m’écouter » ?
Vous le saviez pourtant que vous n’auriez pas dû faire ce choix ! Vous en aviez un meilleur en tête & pourtant, vous avez pris la mauvaise décision car vous avez choisi d’écouter les autres. D’ailleurs, on conclue souvent par « La prochaine fois, je m’écouterai » ! Si vous êtes comme moi, la prochaine fois met beaucoup de temps à arriver 🙂
S’écouter ne veut pas dire « être borné »
Attention ! Que l’on soit bien d’accord, je ne dis pas ici que tous les conseils ou toutes les options proposés par votre entourage sont nécessairement mauvais !
Ce que je dis, c’est que parfois, j’ai ce « truc » au fond de moi qui me dit « Mec, si j’étais toi, je ferai pas ça ». Et je pense que l’on est pareil ! ^^
Et souvent, quand ça m’arrive, c’est pas bon signe. Par expérience, je sais que je vais regretter de ne pas m’être écouté.
Résultat : lorsque l’on ne s’écoute pas, on perd du temps !
- Pour réaliser le mauvais choix (qui génère au passage du stress),
- Pour corriger le mauvais choix,
- Puis enfin pour faire (parfois avec énervement) le choix qu’on aurait dû prendre à la base. Réalisation de ce choix qui aurait pu aller plus vite lorsque toutes les conditions était parfaitement alignées pour le faire « vite & bien ».
Apprendre à s’écouter
Cette clef était très courte mais importante. Apprenez à vous écouter ! Encore une fois, cela ne veut pas dire « arrêtez d’écouter votre entourage », mais seulement lorsque vous ressentez au fond de vous que le choix que vous prenez (et qui est souvent influencé par l’extérieur) ne vous semble pas bon. Dites « NON » (ça ne vous rappelle pas la clef n°7 ??? 😉 ).
Et vous ?
Ressentez-vous aussi ce « truc » lorsque vous sentez que vous êtes en train de prendre la mauvaise décision ?