Astuce de la TV Trick with TV Slow World

CLEF N°1 : L’astuce de la TV !

La télévision… « THE » invention qui a bercé mon enfance. Comme pour beaucoup d’entre nous, c’est devenu une habitude depuis qu’on est gamin : regarder la TV.

La preuve, c’est tellement devenu une habitue, qu’en France, une personne consomme en moyenne 3h42 de TV par jour !!! (Source : médiamétrie 2017).

Vous voyez où je veux en venir ? 😉

P.S : Si vous n’avez pas lu la page du « défi », les clefs n°1 à 15 vous donneront des astuces & conseils pour apprendre à ralentir & regagner du temps pour vous.

3h42 de TV par jour !

C’est-à-dire près de 60 jours sur l’année !!!! C’est énorme !! Tout ce temps perdu, vous pourriez l’investir pour prendre du temps sur le reste de vos activités, découvrir…

Et si vous avez l’impression que vous « prenez du temps pour vous » & que vous vous reposez en regardant la TV, détrompez-vous ! Lorsque vous avez 5min, je vous propose de lire cet article du Figaro. C’est une interview du docteur en neurosciences Michel DESMURGET sur les risques liés à la surconsommation de télévision.

L'astuce de la TV !

3h42 par jour, c’est le potentiel max qu’un français peut retrouver rien qu’en arrêtant la consommation de télévision ! 60 jours de retrouvés pour soi dans l’année ! Bien évidemment, étant donné qu’il s’agit d’une moyenne, peut-être que certains d’entre vous ne récupérerons qu’1 heure voire même 30 minutes par jour ! Mais même à 30min par jour, cela représente plus de 7 jours sur une année !!

Les personnes ayant lu cet article ont aussi lu :  [18/26] CLEF N°18 : Remédier à l’obsolescence du désir et de la fonction

Cette astuce n’a rien de révolutionnaire mais est très efficace : réduire considérablement voire totalement la consommation de télévision.

Mon ressenti personnel.

Pour cette 1ère clef, je ne peux que vous encourager à l’appliquer ou au moins essayer ! Je ne regarde plus la TV depuis longtemps (à quelques rares exceptions près). Pour le reste, je regarde le peu de reportages qui m’intéressent en replay, ce qui me permet de maîtriser mon temps passé devant l’écran. 🙂

Vous soutenez mon travail en me suivant sur les réseaux et en partageant cet article 🙂

Version vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *